L'Oeuf à voiles par les Palétuviens

Christine Huber est Madame Philidor

Christine Huber est étudiante lorsqu’elle commence l’apprentissage du chant lyrique en cours particuliers avec Lucie Rauh à Strasbourg, puis avec Magda Le Marc’Hadour à Paris, au sein du Conservatoire de l’Europe.

Après une pause d’une dizaine d’année où elle se consacre à sa profession et à sa famille, elle reprend les cours de chant et poursuit son cursus au Conservatoire de Charenton (P. Dupont / H. Denis) où elle obtient le CFEM (mention très bien avec félicitations).

En 2002 elle reçoit une récompense au Concours Léopold Belland en Chant niveau supérieur avec une première mention à l’unanimité.

Pour élargir son horizon musical, Christine Huber participe à des stages tels que ceux organisés par la Fabrique Vocale, et à des Master Class, notamment  avec Sergueï Nicoulchine du Conservatoire de Saint-Pétersbourg.

Ce qui était une passion devient en 2007 un choix professionnel. Christine Huber débute l’enseignement du chant par des cours particuliers avant d’intégrer l’association La Portée à Saint-Maur-des-Fossés en tant que professeure de chant: www.sijechantais.fr

Parallèlement, elle intervient dans des maisons de retraites et des collèges pour y animer des ateliers de chant.

Ayant aussi une formation de comédienne, elle intègre parallèlement le TAB de Saint-Maurice pour y donner libre cours à sa passion pour le théâtre et la scène.

Christine Huber se produit régulièrement en qualité de chanteuse lyrique à l’occasion de concerts et de récitals (répertoire baroque, classique, opérettes…)  et aussi comme chanteuse de rock (TOG, Light in the Box…) laissant ainsi libre cours à son éclectisme musical.

 

www.sijechantais.fr

Christine Huber pour les Palétuviens

Lui écrire directement:

Message réceptionné !