Halidou Nombre

Halidou Nombre pour les Palétuviens

Lui écrire directement:

Halidou a fait ses premiers pas sur scène dans le registre de la comédie musicale avant de rejoindre un big bang soul interprétant ainsi les grands classiques de la motown.

 

Intéressé par la danse, il intègre par la suite pendant ses études supérieures la compagnie de danse contemporaine de la Sorbonne.

Par hasard, il découvre l’univers du chant lyrique, univers qui le séduit rapidement et dans lequel il décide de poursuivre une formation de chanteur.

Il étudie ainsi au CRC de St Ouen et au CRR de Paris. Il participe ponctuellement au chœur de l’orchestre de Paris et intègre l’atelier Lyrique du conservatoire Hector Berlioz dont il obtient le prix en 2016.

On a pu le voir en 2013 dans le rôle de Titus dans « la clémence de Titus » de Mozart, ainsi que dans « la Vera costanza » de Haydn (rôle : Marquis Ernesto). En 2014 il interprète Le général Boum dans « La Grande duchesse de Gerolstein » de Offenbach, ainsi que Enée dans le chef d’œuvre de Purcell « Didon et Enée ». On le retrouvera par la suite dans « Il matrimonio Segreto » de Cimarosa (rôle : Geronimo), Don Giovanni de Mozart avec la troupe Opera e mobile (rôle : Leporello), PhiPhi de Henri Christiné (rôle : Phidias), et le dialogue des carmélites de Poulenc ( rôle : le marquis de la Force). Dernièrement il dirige les solistes et le chœur du conservatoire  Hector Berlioz dans une mise en scène en plein air de Didon et Enée à l’hôtel de Gouthière à Paris.

On le retrouvera en 2017  dans the Fairy Queen de Purcell, Carmen de Bizet et bien entendu chez les Palétuviens en tant que René dans notre fameux  « Elle est à vous ».

Message réceptionné !