Nous les soutenons

L'association "Les enfants de Kedougou"
 
"Faciliter l'accès à l'éducation aux enfants de la brousse, issus de familles très pauvres" 

 

En 1998, Isabelle Cesbron Lavau participe à un voyage d'étude de différentes délagations du Sud-Est de la France qui avait pour objet d'identifier les différents types d'actions de solidarité menées au Sénégal et de chercher à en tirer enseignement au profit des personnes en difficulté en France. Le groupe se divise entre ceux qui mèneront leur enquête dans les zones urbanisées et ceux qui le feront dans la brousse. Isabelle rejoint ce deuxième groupe et rencontre à Kédougou des soeurs qui dirigent un pensionnat permettant aux jeunes des environs d'accéder à une instruction scolaire. Ces soeurs commencent à rencontrer des difficultés d'ordre financier pour poursuivre leur action.

 

De retour en France, Isabelle décide, avec quelques amies, de créer une association Loi 1901 pour aider ce pensionnat. Les principes directeurs de cette association sont élaborés.

 

enfants-de-kedougou.org

L'entreprise "Babyloan"
 
"Microcrédit solidaire en France et dans les pays en développement" 

 

Créé en 2008, Babyloan est aujourd’hui le 1er site européen de prêt solidaire. Il permet aux internautes de prêter aux micro-entrepreneursde leur choix dans une quinzaine de pays, et les aider ainsi à développer leur propre activité de subsistance.

 

babyloan.org

L'Oeuf à voiles par les Palétuviens