Nous jouons à leur profit

L'association "Coup de pouce humanitaire"
 
"Soutenir des projets de développement, dans les domaines de la santé et de l'éducation, en Afrique, en Asie et en Amérique latine."
 

Coup de pouce a conduit 238 missions depuis 13 ans, pour soutenir des partenaires de confiance qui mènent des actions de terrain de long terme, en leur apportant une aide ponctuelle dans la réalisation de leurs projets. Ces projets concernent de nombreux domaines comme la santé, l'éducation ou le social. 1721 volontaires sont partis dans 35 pays pour contribuer à différents travaux impliquant au maximum les populations locales : construction ou rénovation d'écoles, dispensaires, logements sociaux, maternités, ateliers etc...

cdepouce.com

L'association "Personimages"
 
"Dépasser son handicap par l'expression artistique"
 

Personimages, c’est…

Une association reconnue d’utilité publique, créée en 1976 par Denise Merle d’Aubigné, qui met la création artistique à la portée des personnes en situation de handicap mental ou psychique.

Elle leur offre, grâce à l’art, l’occasion de s’exprimer, de communiquer leur différence et leur richesse intérieure, qu’elles ne peuvent souvent transmettre par les mots ou le discours.

 

Personimages, pour qui ?

Près de 10 000 personnes en situation de handicap, jeunes ou adultes, autistes, trisomiques, aveugles, sourdes, paralysées, psychotiques… ont révélé leur talent de créateur au sein des ateliers de Personimages.

 

Personimages, pour quoi ?

Personimages anime plus de 60 ateliers, essentiellement en Ile-de-France, et propose des activités dans le domaine artistique :            Arts plastiques (peinture, modelage, mosaïque),

Théâtre, Conte, Danse, Musique instrumentale, Rythme…

Certaines œuvres font le tour du monde, décorent le siège d’entreprises internationales, illustrent des cartes, participent à des expositions tant en France que dans d’autres pays du monde.

 

Personimages, avec qui ?

Les ateliers sont des lieux de liberté animés par des artistes professionnels, assistés de stagiaires bénévoles compétents dans la discipline artistique. Ces artistes ne sont pas des thérapeutes. Leur rôle est de faire naître les possibilités créatrices que chaque participant a en lui.

 

Personimages à l’étranger…

Personimages a aussi une activité internationale, organise des manifestations avec d’autres pays européens, participe à des festivals internationaux, noue des partenariats.

 

 

personimages.org

 

 

 

Télécharger la présentation:

L'Oeuf à voiles par les Palétuviens