Olivia Pfender

Née dans une famille de musiciens, Olivia Pfender commence la musique par le piano avant de se tourner vers le chant en entrant en 2007 à la Maîtrise de Paris. Elle en sort deux ans plus tard avec son Certificat de Fin d’Etudes Musicales Maîtrisien en chant, piano et formation musicale, puis mène parallèlement des études en classes préparatoires littéraires et au C.M.A. du XIVe arrondissement de Paris, dans l’atelier lyrique duquel elle tient le rôle de l’Enfant dans l’Enfant et les Sortilèges de Ravel. Titulaire d’une licence d’Allemand et reçue à l’Ecole Normale Supérieure en 2012, elle soutient en 2014 à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne un mémoire de Master 2 d’Histoire sur les chanteurs de l’Opéra de Paris au XIXe siècle, et décide ensuite de se consacrer entièrement au chant. En 2016, elle tient plusieurs rôles en s’intéressant à tous les répertoires tels que l’opérette (Brigitte dans Geneviève de Brabant d’Offenbach, C.M.A. XIIe), la comédie musicale (Sœur Margaretta dans La Mélodie du Bonheur de Rodgers, C.M.A. XIIe) et l’opéra (Barbarina dans les Noces de Figaro de Mozart avec La Clique Lyrique et Belinda dans Didon et Enée de Purcell avec L’Ensemble Vide.) 

Olivia Pfender pour les Palétuviens

Lui écrire directement:

Message réceptionné !