Sophie Puibaraud - Directrice musicale et Chef d'orchestre

C'est avec le piano puis le violon que Sophie Puibaraud fait ses débuts en musique en suivant une formation musicale complète aux Conservatoires de Poitiers et de Rueil Malmaison. 

 

Elle entre à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles, où elle obtient en 2006 le Diplôme d’Architecte d’Etat et, tout en exerçant son métier, elle débute ses études de direction d’orchestre à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Dominique Rouits. 

 

Elle obtient en 2010 le Diplôme Supérieur de direction d’orchestre, première nommée à l’unanimité.  Sophie Puibaraud dirigera les deux années suivantes l’Orchestre de Chambre de la Radio Roumaine avec deux productions : Le barbier de Séville de Rossini et L’enlèvement au Sérail de Mozart. 

 

En 2011, Sophie Puibaraud est amenée à diriger plusieurs ensembles tant dans le répertoire lyrique que symphonique. La même année, elle crée avec Ruta Lenciauskaite l'orchestre de la Troupe Les Palétuviens et en 2013, elle dirige la nouvelle production de Bouche à Bouche de Maurice Yvain au Théâtre Déjazet à Paris. Elle assure depuis la direction musicale de la troupe pour monter chaque année une opérette méconnue ou oubliée afin de promouvoir ce répertoire à Paris et en province. 

 

L'année 2013 marque un tournant pour Sophie Puibaraud qui est choisie pour diriger l’Orchestre Symphonique d’Etat de Thessalonique pour la création contemporaine, Neharot, Neharot de Betty Olivero à l'occasion de la journée de la femme. Le succès de ce concert décidera Sophie Puibaraud à mettre entre parenthèse sa carrière d'architecte pour se consacrer pleinement à la direction d'orchestre.

 

Sophie Puibaraud dirige actuellement différents orchestres et projets musicaux à Paris et en région Centre.

http://www.sophiepuibaraud.com

Sophie Puibaraud pour les Palétuviens

Lui écrire directement:

Message réceptionné !